Les indispensables du déménagement

Publié le : 01/02/2019

Il faut le reconnaître, le déménagement est une véritable corvée. Faire les cartons, trier, nettoyer, remettre en état, organiser le camion, défaire les cartons, etc. n’est que très rarement une partie de plaisir. Cela dit, avec les bons outils et accessoires, il est possible de rendre la tâche moins ardue.

 

Avant le déménagement

Outre le fait de faire preuve de bon sens et d’une fibre organisationnelle sans faille, mener à bien un déménagement n’est pas si compliqué que cela en a l’air. S’équiper est généralement la première chose que devrait faire toute personne qui déménage.

Mettre les bibelots et les petits objets dans les cartons est ce qui prend le plus de temps. Pour cela, ne jamais sous-estimer le nombre de cartons de déménagement ni les rouleaux de scotch. Au besoin, une scotcheuse peut sauver vos ongles et accessoirement vos dents !

N’oubliez pas non plus le papier bulle pour protéger vos objets fragiles (verres, vases, vaisselle, lampes, etc.). De même, un feutre est indispensable pour indiquer ce que contiennent les cartons.

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez des kits de déménagement tout prêts. Certains contiennent les basics (scotch, feutre et cartons), tandis que d’autres vous permettront de mettre la barre vraiment haut et de faire de votre déménagement, une simple formalité !

 

Pendant et après le déménagement

Avez-vous pensé à louer un camion ?! Cela semble primordial ! Si vous étiez fort à Tetris, c’est le moment de le prouver ! Le chargement dans le camion doit être fait intelligemment, afin de ne briser aucun bien et de pouvoir optimiser chaque déplacement.

Une fois arrivé à destination, il faut faire preuve de logique pour décharger le camion : chaque carton disposé dans sa pièce de prédilection vous fera gagner un temps précieux !

C’est le moment de remonter et disposer les meubles. Pour cela, la visseuse-dévisseuse et le niveau seront vos meilleurs amis. Une fois que l’environnement a pris forme, à vous d’ouvrir chaque carton à l’aide d’un cutter et de commencer le rangement.

Avec une bonne gestion des tâches et un peu de logique, votre déménagement sera rapide et efficace !



Catégories associées