• 3x sans frais

  • Avis Vérifiés

    avis_header.jpgWidgetAvisVerifies

Coffre

Il y a 266 produits.

Coffre et coffre-fort, la sécurité de vos biens

Selon votre lieu d’habitation, la recrudescence du nombre de vols et de cambriolages ne cesse de s’accroître. De moins en moins de personnes sont à l’abri de se faire cambrioler. Les voleurs qui commettent ce type de méfaits sont très souvent des personnes opportunistes qui entrent un peu par hasard dans une maison pour en dérober les objets les plus facilement transportables (bijoux, tirelires, appareil photo…). Il existe de nombreuses solutions pour parer à ces éventuelles intrusions : alarme, système de verrouillage des portes... Néanmoins pour protéger vos objets de valeur, qu’il s’agisse de valeur sentimentale ou financière, le coffre-fort peut être un moyen très efficace.

par page
Résultats 1 - 48 sur 266.
Résultats 1 - 48 sur 266.

Bien choisir son coffre-fort

Le choix du coffre-fort doit se faire selon 5 critères importants :

L’usage

Le type de coffre-fort sera différent s’il s’agit d’une entreprise ou s’il s’agit d’un particulier. Il est donc tout d’abord nécessaire de définir vos besoins précis.

Le volume du coffre-fort

Quels que soient les objets que vous souhaitez protéger, nous vous conseillons de prévoir un coffre-fort environ 30% plus large que ce dont vous avez besoin aujourd’hui. Il s’agit d’un achat sur le long terme et vous voudrez peut-être rajouter dans le futur des objets plus encombrants.

Le poids

Le poids du coffre-fort est également un point déterminant dans votre choix, car il déterminera l’endroit où va pouvoir être placé votre coffre. En effet, selon son poids, le coffre ne pourra pas être installé n’importe où. Dans l’idéal un coffre doit être adossé et fixé à un mur porteur ou posé et fixé au sol sur une dalle béton.

L’agrément

Tous les coffres-forts possèdent un agrément indiquant leur résistance en cas de vol. Ce niveau de sécurité est à adapter selon votre budget et la valeur des objets à protéger. Attention, certains coffres ne sont pas agréés résister au feu. Selon vos besoins, il sera donc nécessaire de vous assurer que le coffre choisit offre bien une résistance en cas d’incendie.

Le type de serrure

Il existe 2 types de serrures :
- La serrure électronique
- La serrure à clés
La serrure électronique offre l’avantage principal d’être programmable. Son inconvénient majeur est que les piles de ce coffre doivent être changées en moyenne tous les 2 ans. La serrure à clés quant à elle est économiquement beaucoup plus avantageuse, mais possède l’inconvénient non négligeable de devoir gérer (et ne pas perdre) les clés ! Vous l’aurez compris, si vous souhaitez acheter un coffre-fort, il faut tout d’abord déterminer un certain nombre de critères indispensables.