TerreTerre, le terreau biologique qui prend soin de votre jardin

Publié le : 01/08/2021

TerreTerre est une marque niçoise proposant des terreaux riches pour optimiser votre sol. 100 % bio et donc utilisables en agriculture biologique, ils sont parfaits pour booster naturellement le sol, sans aucune intervention chimique. Découvrez ces terreaux d’exception, made in France.

Pourquoi TerreTerre ?

C’est avant tout l’envie de partager de bonnes techniques et de bons produits pour enrichir la terre qui a poussé la marque TerreTerre à voir le jour. Le changement de production et de consommation est aujourd’hui inévitable.

Selon TerreTerre, tout le monde est capable de produire de bons fruits et légumes à domicile. Pour cela, de bons produits sont à utiliser, c’est pour cette raison que TerreTerre vient à votre secours. Redynamiser la ville, les quartiers, les jardins et la planète, tel est l’objectif de l’entreprise française engagée.

Un terreau bio universel et sans produits chimiques

Cultiver en bio est facile. Contrairement aux idées reçues, les récoltes sont tout aussi florissantes et les produits sont également plus goûteux et riches en nutriments. Depuis plus de 20 ans de recherche et de développement TerreTerre conçoit des formules de terreau enrichi de qualité et 100 % biologiques pour l'entretien du jardin.

Deux produits phares sont proposés : La Base, utilisable en intérieur et en extérieur, pour aérer la terre et favoriser la croissance racinaire. La Supra qui est un terreau bio enrichi, utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur et chargé en nutriments pour maximiser la production. Nous avons également créé pour vous des kits regroupant plusieurs produits TerreTerre qui répondront parfaitement à vos attentes : le kit citadin permet aux personnes vivant en ville d’avoir une terre riche dans leur petit potager, jardinet et même pour les balcons, tandis que le kit démarrage permet aux débutants de se lancer.

Quels sont les ingrédients utilisés pour ces terreaux exceptionnels TerreTerre ?

TerreTerre n’utilise que des produits naturels, sains et certifiés bio pour que vos plantes et plants potagers poussent de la meilleure des façons. Voici ce que contiennent les différents terreaux proposés par TerreTerre :

  • L’humus : renforce l’enracinement des plantes tout en conservant l’humidité du sol.
  • La poudre de coquilles d’huitres : apporte calcaire et oligo-éléments dans la terre.
  • Le guano de chauve-souris : il s’agit d’un compost très riche à utiliser en culture bio.
  • La poudre d’arêtes de poisson : riche en phosphore et stimule la floraison et l’enracinement.
  • Le sang séché : excellent fertilisant, il booste la croissance sans encourir à un risque sanitaire.
  • La poudre d’os : terreau naturel riche en phosphore, azote et calcium pour accélérer la pousse.
  • Le Kelp : algue marine riche en oligo-éléments et minéraux, elle stimule la croissance et la récolte.
  • La roche volcanique : renforce les défenses immunitaires végétales et stimule la vie microbienne dans le sol.
  • Le sel d’Epsom renforce les racines tout en facilitant l’absorption de la chlorophylle sans que les fleurs ne jaunissent.
  • La dolomite : minéral calcaire stabilisant le pH d’un sol trop acide.
  • Acide humique : améliore les propriétés du sol pour développer les racines.
  • Les mycorhizes sont la symbiose entre une racine et un champignon. Il est bénéfique dans le sol.
  • La Maerl Lithotamne est une algue rouge naturelle et sert à alléger les sols lourds.

Catégories associées