Optimiser le rangement de son garage

Publié le : 15/06/2020

Beaucoup de personnes utilisent le garage comme fourre-tout. Cependant, cette pièce à fort potentiel peut aussi être un véritable atout pour votre quotidien. Voici comment optimiser son rangement pour en tirer tous les bénéfices.

Ranger tout le « bazar »

Si vous avez des tas de cartons qui traînent encore dans votre garage, c’est que vous n’avez pas forcément besoin de ce qu’ils contiennent. Faites un rangement utile en évinçant tout ce dont vous ne vous servez pas. Cela pourra déjà servir à d’autres et vous permettre de gagner de la place.

Pour ce qui reste, investissez dans des rangements utiles et clairs. Les étagères sont le meilleur moyen de stocker des choses au garage, tout en épurant l’espace et en ayant le sol désencombré. Vous pouvez utiliser des rayonnages métalliques ou des meubles de rangement.

Organiser le garage est la clé du succès

Rangez vos chaussures sur un rangement rotatif pour éviter de perdre du temps et retrouver vos paires en un rien de temps. Optez pour des boîtes de rangement transparentes sur lesquelles vous indiquerez le contenu à l’aide d’une étiquette.

Rangez vos espaces par catégories : décorations de Noël, accessoires de cuisine, aliments, bricolage, etc. Vous vous en sortirez plus facilement lorsque vous aurez quelque chose de précis à chercher ! Si vous avez une mezzanine dans votre garage, montez-y les choses dont vous vous servez peu afin de ne garder que l’essentiel en bas.

Et le bricolage dans tout ça ?

Vous bricolez dans votre garage ? Réservez-vous un espace dédié. Utilisez une servante avec plan de travail pour matérialiser votre petit coin bricolage. Rangez vos outils dans les tiroirs afin de les retrouver d’un seul coup.

Utilisez des petites boîtes de rangement ou une grande boîte à compartiments pour ranger votre visserie et vos petits accessoires. Suspendez aussi ce qui peut l’être, comme les rouleaux de scotch, les outils de jardin (sécateur, râteau, pelle, etc.). N’oubliez pas que pour éviter les accidents, un sol toujours propre est très important !

Catégories associées