Les chats aiment le confort : offrez-leur ce qu’il y a de mieux

Publié le : 15/07/2020

Nous pensons que nos chats nous appartiennent. Selon eux, nous leur appartenons. Quoi qu’il en soit, l’affection portée à son félin est immense. Ces petites boules de poils adorent faire leurs griffes et dormir un peu partout, pourvu que ce soit confortable et agréable. Faites-leur plaisir avec des objets rien qu’à eux.

Les accessoires pour le quotidien des chats

Les chats ont un quotidien très rythmé. Ils aiment manger (un peu), faire leurs griffes (moyennement), manger (beaucoup) et dormir (énormément). Pour ne pas que votre maison devienne véritablement la leur et que vous ayez l’impression de vivre chez votre chat, il est important de bien délimiter les lieux qu’il a le droit de s’approprier.

Pour jouer, choisissez des jouets simples et attrayants. Tout ce qui bouge ou roule trouvera forcément un intérêt à ses yeux. Cependant, il faut qu’il ait envie de jouer. Car il est quasiment impossible de stimuler un chat s’il n’en a pas envie !

Pour manger, optez pour des distributeurs de croquettes. Automatiques ou à volonté, ils sauront vous remplacer si vous devez vous absenter quelques jours ou si vous n’êtes pas là de la journée. De même, pour boire, les fontaines à eau à circuit fermé sont idéales. Les chats aiment l’eau vive et ont plus de mal à boire de l’eau stagnante.

Pour faire leurs griffes, choisissez des produits spécifiques, comme des griffoirs. Certains font aussi office de jeux pour leur permettre de sauter, se cacher ou autres. Cela leur évitera de détruire vos tapis, vos canapés ou vos pieds de table…

Pour dormir et la balade

L’activité préférée des chats est la sieste. Ils peuvent dormir jusqu’à 20 h par jour ! Offrez-leur un petit nid douillet rien qu’à eux. Ils aiment la hauteur, pourquoi ne pas opter pour un hamac à chat ? Vous gagnerez de l’espace au sol et lui permettrez de se retrouver au calme dans son endroit à lui. Certains arbres à chats sont aussi très complets, offrant une structure de repos en plus des structures de jeu et du griffoir.

Pour la balade, le mieux reste le harnais et la laisse. Attention, beaucoup y sont très réfractaires. Avec un peu de persévérance, vous devirez arriver à de bons résultats.


Catégories associées