Flipr, pour une piscine intelligente

Publié le : 16/12/2018

Après la maison intelligente, voici la piscine intelligente ! Grâce à Flipr, vous pouvez désormais entretenir votre bassin, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez et à n’importe quel moment ! Voici comment cela fonctionne.

Flipr qu’est ce que c’est ?

Son nom est un clin d’oeil au petit dauphin de la série télé américaine. Doté d’une technologie évoluée, ce petit objet connecté analyse l’eau de votre piscine pour vous et vous donne la marche à suivre pour rétablir son état.

Profiter d’une piscine est un luxe incomparable, mais devoir l’entretenir est une corvée quotidienne, et ce, été comme hiver. Les ingénieurs ayant créé Flipr ont souhaité mettre fin à cette problématique en concevant un appareil capable d’entretenir votre bassin pour vous.

Comment marche Flipr ?

Ce petit appareil ingénieux ne demande que 10 minutes de temps pour être posé. Le dispositif est un petit boîtier ovoïde qui se fixe sur l’une des parois de votre piscine. Une fois en place ses capteurs analysent l’eau et vous communiquent les résultats en temps réel sur l’application smartphone dédiée. Aucun abonnement n’est nécessaire puisque Flipr utilise le réseau Sigfox pour transmettre ses données.

Il fonctionne sur batterie. Celle-ci est garantie longue durée et couvre facilement trois saisons avant d’être changée. À tous moments, vous pouvez consulter l’évolution de votre eau via votre smartphone.

Les avantages de Flipr

Le gain de temps est probablement le premier avantage réel de cet outil de mesure pour piscine. Mais ce n’est pas le seul. En effet, avec cet appareil, vous réaliserez également des économies en termes de produits d’entretien. En moyenne, les utilisateurs ont constaté une économie de 230 euros par saison.

Flipr vous indique la dose exacte de chlore ou autres pour maintenir votre bassin en l’état. Nul besoin de réaliser des vidanges systématiques, vous permettant d’économiser en moyenne 30m cubes d’eau par an.

Catégories associées