Espace Bricolage, partenaire des Gazelles de Nissa pour le Aïcha des gazelles

Publié le : 02/03/2020

Espace Bricolage a l’immense privilège de soutenir Astrid Scoffier et sa comparse Elodie Servella pour l’édition du Rallye des Gazelles au Maroc en 2021. Les gazelles de Nissa seront bel et bien sur la ligne de départ au Maroc.

 

Plus qu’un partenariat, une envie de gagner

Pour ces deux mamans, la participation au Rallye Aïcha des gazelles au Maroc sera une grande première. En quête de sensations fortes et prêtes à représenter leur ville d’origine aux confins du désert, Astrid et Élodie sont déterminées à vivre l’expérience d’une vie.

C’est ainsi qu’Espace Bricolage, entreprise niçoise basée à Grasse, a naturellement souhaité porter soutien à ces deux jeunes femmes. Le partenariat est scellé, l’entreprise locale sera également de la partie pour soutenir Astrid et Élodie dans cette belle aventure.

 

Mais quels sont les incontournables pour réussir sa course ?

En tant qu’expert en bricolage, Espace Bricolage conseille grandement aux participants de s’équiper convenablement avant le départ. Bien sûr, de l’eau, une boussole et une carte ne seront pas de trop. Mais ce ne sont pas les seuls équipements à avoir avec soi. La participation étant déjà un coût, il est important de ne pas négliger l’aspect technique.

Le véhicule utilisé doit être parfaitement vérifié et équipé pour les pistes sableuses. Bien sûr, certains touaregs pourront aider les participantes à se désenliser du sable contre rémunération, mais dans l’idée, l’expérience n’en sera que meilleure si tout est prévu en amont pour éviter les problématiques de ce genre.

Cependant, il est fortement recommandé d’embarquer à bord du véhicule, une boulonneuse à chocs. En effet, ce petit outil peu encombrant est incontournable pour défaire les boulons d’un pneu ! Les garagistes l’utilisent d’ailleurs assez souvent, de façon à gagner du temps. Également appelé clé à choc, cet appareil déverrouille les boulons avec une facilité déconcertante, grâce à une succession de chocs. Alors Mesdames, n’oubliez surtout pas votre boulonneuse à chocs pour cette aventure dans le désert !

Catégories associées