Filtrer les produits

Filtres actifs :
    Disponibilité
    Fabricant
    • ODC Ryobi Printemps 2023

    • Scheppach Destockage

    • Reconditionné 22

    • Livraison offerte

    • DLUO

    • 3x sans frais

    • Avis Vérifiés

      avis_header.jpgWidgetAvisVerifies

    Outils de découpe

    Un grand choix d'outils de découpe

    Il existe un grand nombre d'outils de découpe dans le monde du bricolage. En effet, pour chaque activité ou type de travaux on aura besoin d'un outil de découpe spécifique. Pour mieux vous aider à retrouver le ou les article(s) dont vous avez le plus besoin, nous les avons réunis ci-dessous. En consultant la fiche produit de chaque article, vous pourrez obtenir de nombreuses informations intéressantes comme leur taille, leur poids et autres. Profitez de nos offres qui préservent votre portefeuille et procurez-vous du matériel de qualité.

    par page
    Résultats 1 - 48 sur 49.
    Résultats 1 - 48 sur 49.

    Choisir son outil de découpe

    Avec un grand choix d’outils de découpe présent sur notre boutique en ligne, le choix n’est pas aisé surtout si vous n’êtes pas familiers des ces outils. Les petits outils de découpe sont pratiques, car ils ne prennent pas place dans vos poches. Cutter, couteau de poche et pinces coupantes disposent de sécurité pour éviter que les lames ne vous blessent. Les couteaux et les cutters sont très utiles pour couper des câbles, de la corde. Les pinces sont plutôt utilisées pour des petites pièces métalliques et des câbles électriques. Espace-Bricolage vous propose aussi des spatules pour le bricolage et la peinture ainsi que des limes.

    Comment choisir le bon cutter ?

    Pour réaliser des coupes nettes et précises, le cutter est l’outil idéal. Le cutter est divisé en 4 familles. Les lames auto cassante qui permettent de travailler toujours avec des lames affutées. Les lames trapézoïdales, ce sont des lames robustes pour de gros travaux. Les lames plus fines pour moquettes et carton. La dernière famille est celle des lames rotatives qui facilite la découpe des tissus et cartons. Le choix de la lame est déterminant sur la réalisation de vos travaux et du matériau à découper. Plus la lame est large plus vous pourrez couper des matériaux épais. Enfin, vous devez prendre en compte l’ergonomie de votre cutter. Il faut qu’il tienne bien en main pour ne pas qu’il glisse et vous blesse. Dernier point, celui de la sécurité. Nous vous conseillons d’opter pour un cutter avec un cran de sureté.