Filtrer les produits

Filtres actifs :
    Disponibilité
    Fabricant
    Pack
    • ODC RYOBI

    • Livraison offerte

    • 3x sans frais

    • Avis Vérifiés

      avis_header.jpgWidgetAvisVerifies

    Fer à souder

    Fer à souder, l'outil d'assemblage

    Tout d'abord, il est nécessaire de savoir que le fer à souder est composé de plusieurs parties différentes. En effet, on retrouvera tout d'abord son embout (ce qu'on appelle la "panne") en métal qui est chauffé à une certaine température pour garantir un bon brasage. L'autre partie du fer à souder est un manche isolant pour que vous puissiez utiliser et tenir l'appareil sans vous brûler. Ci-dessous, vous découvrirez la sélection de fer à souder de notre boutique de vente en ligne : Espace Bricolage, le spécialiste du bricolage.

    Résultats 1 - 5 sur 5.
    Résultats 1 - 5 sur 5.

    Une large sélection de fer à souder

    Afin de choisir au mieux son fer à souder, il faut se pencher sur plusieurs paramètres à prendre en compte pour trouver le fer à souder qui convient le mieux selon ses besoins. Dans un premier temps il faut regarder la puissance ainsi que la température de la panne. Un fer à souder de 30W suffit pour réaliser la majorité des travaux domestiques. En revanche, si vous faites de la ferblanterie, il faut choisir un fer à souder plus puissant pour répondre à vos besoins. Certains fers à souder sont dotés de poignées qui facilitent son transport, c’est aussi un paramètre à prendre en compte dans votre sélection. Retrouvez les marques de fer a souder Ryobi ou encore le fer a souder Scheppach.

    Les différentes utilisations du fer à souder

    Le fer à souder est un outil remarquable qui possède plusieurs utilisations telles que :

    • La brasure : Le brasage est une technique de soudure qui permet de relier et connecter une pièce métallique avec une autre. Le brasage pourra être effectué avec un fer à souder ou encore un chalumeau adapté.
    • La soudure plomb : ce type de soudure permet la consolidation des tuyaux en plomb, le chalumeau reste tout de même l'outil le plus adéquat pour ce type de soudure. Le plomb étant un matériau assez spécial, il est nécessaire d'avoir le bon matériel pour le travailler comme il se doit.
    • La soudure étain : Ce type de soudure est réalisé à partir d'une bobine d'étain à souder. Ce type de bricolage est réalisé pour la connection de pièces électroniques ou en plomberie.