Filtrer les produits

Filtres actifs :
    Disponibilité
    Fabricant
    Puissance (W)
    Diamètre de lame / disque (mm)
    • ODC RYOBI

    • Livraison offerte

    • 3x sans frais

    • Avis Vérifiés

      avis_header.jpgWidgetAvisVerifies

    Touret

    Touret, un appareil d'atelier indispensable

    Pour maintenir une bonne qualité de travail et ainsi offrir aux clients ou à vous-même les meilleurs résultats, il est important de constamment travailler avec des outils en état. Cependant, au fur et à mesure des utilisations, certains outils se dégradent et perdent en efficacité. C'est ainsi que le touret voit le jour. Cet appareil robuste permet de prendre soin de ses outils et de les affûter. En utilisant un touret, vous pouvez donc allonger l'espérance de vie de vos outils et part conséquente, continuer à les utiliser. Offrez-vous le luxe d'avoir un tel équipement dans votre atelier sans pour autant vous ruiner sur Espace Bricolage.

    Résultats 1 - 13 sur 13.
    Résultats 1 - 13 sur 13.

    Pourquoi choisir un touret à meuler ?

    Le touret à meuler est un outil indispensable. Chaque atelier possède son propre touret pour effectuer diverses opérations. Le touret à meuler sert à affuter ses outils pour les avoir toujours dans un état irréprochable, effectuer des finitions sur les soudures, mais aussi préparer un polissage. Bref, c’est un outil polyvalent rotatif. Néanmoins, vous devez choisir le bon touret et pour cela vous devez savoir que le touret se divise en deux familles. Le touret à meule sèche et le touret mixte qui reprend l’aspect de la meule sèche et de la meule à eau et qui permet de refroidir la zone à meuler.

    Comment fonctionne un touret ?

    Le touret à meuler est une machine très simple à utiliser. Il est composé, dans sa forme basique, d’un moteur à deux sorties posées sur une embase. Chaque sortie est constituée d’un carter de protection, d’un écran ainsi que d’une meule abrasive. Ces meules sont similaires aux abrasifs, c’est-à-dire qu’elles existent en différents grains. Le moteur va entrainer les meules et permettre de poncer les différentes surfaces que vous souhaitez. Les modèles plus sophistiqués possèdent la particularité d’avoir un bac dans lequel une meule plus lente passe. Nous vous conseillons de travailler prudemment en possédant une paire de gants ainsi que des lunettes de protection.