Filtrer les produits

Filtres actifs :
    Disponibilité
    Fabricant
    Conditionnement
    Capacité (ml)
    Couleur
    Pack
    • ODR RYOBI

    • Retrait sur place

    • Livraison offerte

    • 3x sans frais

    • Avis Vérifiés

      avis_header.jpgWidgetAvisVerifies

    Colle acrylique

    Résultats 1 - 32 sur 32.
    Résultats 1 - 32 sur 32.

    Colle acrylique, une multitude d'utilisations

    Utilisable uniquement en intérieur pour des travaux d'agencement ou pour la décoration de votre habitat. Ce type de colle possède de nombreux avantages, les voici : la colle acrylique est sans solvant, elle pourra être peinte une fois que son séchage sera fini, elle peut être utilisée sur du polystyrène et polyuréthane. Sur notre boutique vous retrouverez principalement des colles acryliques de la célèbre marque Sika, reconnue à travers le monde entier. De plus, vous retrouverez plusieurs références, pour différentes matières et couleurs afin de toujours avoir la colle adaptée à vos besoins.

    Qu’est-ce que la colle acrylique ?

    La colle acrylique est une colle polyvalente, car elle est adaptée de nombreux types de matériaux. La colle acrylique est une colle qui peut-être soit liquide ou visqueuse. Sa composition peut être naturelle ou encore chimique. La colle acrylique contient des composants qui lui confèrent son pouvoir d’adhérence. C’est-à-dire le catalyseur qui augmente la durée de séchage ainsi que le durcisseur qui augmente la résistance mécanique de la colle. Sa polyvalence lui permet donc d’être appliqué sur presque tous les matériaux comme le caoutchouc, le PVC ou encore le verre néanmoins elle est déconseillée pour le bois qui requiert une colle plus adaptée.

    Quels sont les avantages de la colle acrylique ?

    La grande polyvalence de la colle acrylique est de pouvoir être appliquée presque partout. Ces colles sont souvent incolores et possèdent une très bonne résistance aux solvants. La résistance mécanique de ce type de colle est généralement élevée et son pouvoir couvrant est très efficace. On note cependant des inconvénients à cette colle. Elle a une faible résistance aux chocs et n’apprécie pas trop les températures trop élevées. De plus son temps de séchage est relativement long, ce qui implique de prévoir un temps de travail assez long. Au-delà de cela vous pouvez vous diriger vers des colles polymères qui sont encore plus polyvalentes que les colles acryliques, mais bien plus chères aussi.