Filtrer les produits

Filtres actifs :
    Disponibilité
    Fabricant
    Conditionnement
    Capacité (ml)
    Capacité (L)
    Poids (g)
    Poids (kg)
    Pack
    • ODC RYOBI

    • Livraison offerte

    • 3x sans frais

    • Avis Vérifiés

      avis_header.jpgWidgetAvisVerifies

    Nettoyant industriel

    Vente de divers nettoyants industriels

    Le nettoyage industriel est une tâche qui consiste à maintenir et entretenir les locaux dans un état propre et sain. Les usines figurent parmi les lieux de travail qui manipulent différents produits chimiques ou toxiques. Pour la santé et la sécurité des ouvriers, un nettoyage fréquent s’impose. L’utilisation de nettoyants industriels est requise, comme les agents antistatiques, les dégrippants aérosol, les détergents, les gels déjaunissant et bien d’autres. Ces produits permettent de se débarrasser des substances éventuellement dangereuses et des germes. Selon le secteur d’activité dans lequel chaque entreprise évolue, des normes sont à respecter. Les produits nettoyants doivent répondre aux exigences des entreprises et être biodégradables.

    par page
    Résultats 1 - 48 sur 101.
    Résultats 1 - 48 sur 101.

    Tout savoir sur le nettoyage industriel

    Les saletés sont classées en différentes catégories selon leur adhérence qui peut être forte, faible et libre (non-adhérente) comme la poussière. La procédure d’intervention sera en fonction du type de saleté et des éléments à nettoyer. Un balayage ou une aspiration permet de nettoyer une saleté à faible adhérence. Les saletés tenaces qui découlent de l’utilisation d’agents toxiques et chimiques nécessitent des produits adéquats. Aussi, les procédés de nettoyage viennent s’ajouter à l’utilisation des produits nettoyants industriels comme la soude caustique, l’acide chlorhydrique et autre. Il faut noter que la réalisation de ces travaux relève de la capacité des professionnels du nettoyage. Les produits sont choisis avec soin et l’intervention est entièrement maîtrisée. Généralement, l’opération se fait en 4 étapes :
    - l’action mécanique (à l’aide d’une machine ou brossage manuel) ;
    - la température (eau chaude) ;
    - l’action chimique (produits d’entretien et nettoyant industriel) ;
    - le temps de réaction.

    Bien choisir ses produits de nettoyage

    Bien connaître et choisir les produits de nettoyage adéquats évitent les risques d’accident. Deux familles de produits nettoyants sont disponibles, à savoir les désinfectants et les détergents. Les détergents sont classés selon leur indice de pH (acide, alcalin et neutre). Cette répartition définit le type d’utilisation du produit :
    - détergents acides (désincrustants et détartrants) avec une étiquette rouge ;
    - détergents alcalins (décapants et dégraissants) avec une étiquette bleue ;
    - détergents neutres (multiusages) avec une étiquette verte.
    Les désinfectants éliminent jusqu’à 80% des micro-organismes (champignons, virus, bactéries et autres) qui sont présents sur une surface.