Filtrer les produits

Filtres actifs :
    Disponibilité
    Fabricant
    Pack
    • ODC RYOBI

    • Livraison offerte

    • 3x sans frais

    • Avis Vérifiés

      avis_header.jpgWidgetAvisVerifies

    Disque à tronconner

    Disque à tronçonner, une coupe soignée

    Contrairement au disque abrasif, le disque à tronçonner est utilisé pour couper des matériaux, que ce soit du béton, du plastique, du bois, etc. Cependant, il est considéré comme abrasif puisqu'à son extrémité on retrouvera de la matière abrasive qui aidera grandement à la coupe de matériaux. De plus, chaque disque à une utilisation qui lui est propre, c'est-à-dire qu'on n’utilisera pas le même disque à tronçonner pour couper du béton que pour couper du bois par exemple. Il faudra alors que vous fassiez le bon choix ou alors vous procurez plusieurs types de disques à tronçonner différents.

    Résultats 1 - 7 sur 7.
    Résultats 1 - 7 sur 7.

    Les différents disques à tronçonner disponibles à l'achat

    En matière de disque à tronçonner, il en existe en total 3 grands types à savoir : le disque à dents multiples, le disque à jante pleine ainsi que le disque segmenté. Bien évidemment, le marché du bricolage étant très concurrentiel, il est plus que normal de retrouver les plus grandes marques du bricolage, proposer leurs modèles de disques à tronçonner. Chacun de ces types de disques à tronçonner a été élaboré pour répondre à des besoins précis. Par exemple, le disque à jante pleine servira pour les matériaux durs, le disque segmenté pour la découpe de matériaux considérés comme "poreux" et du béton armé, le disque à dents multiples, quant à lui, sera utile pour la découpe de bois et arbuste. Il est nécessaire de souligner l'importance du matériel de protection pendant l'utilisation de tels outils pour prévenir les potentielles blessures !

    Comment choisir le bon disque à tronçonner ?

    Comme nous l'avons vu précédemment, il existe 3 types de disques à tronçonner, chaque modèle est différent et il est donc nécessaire de savoir comment s'y prendre pour choisir la bonne référence, qui sera adaptée aux travaux souhaités. Pour choisir le bon disque à tronçonner il suffit d'établir quel type de matériaux vous avez besoin de travailler ou de découper. Par exemple, pour une utilisation sur du bois on optera pour le disque à tronçonner à dents multiples, pour la découpe de matériaux très durs comme le béton armé, notre choix se portera sur la disque segmenté et si vous avez besoin de couper des matériaux solides mais plutôt "classique" le disque à jante plein devrait suffir !