Modes de Paiement

moyens-de-paiements2color

 

Paiement 100% sécurisé

Le paiement de votre commande par carte bleue s’effectue directement auprès de notre banque, le CIC.


Le fait de communiquer votre numéro de carte de crédit sur le serveur bancaire au moment du paiement de votre commande est entièrement sécurisé. En effet, cette manipulation ne comporte aucun risque puisque les coordonnées de votre carte de crédit ne transitent jamais en clair sur le réseau : elles sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer).

Afin de vous garantir une sécurité maximale, nous sommes susceptibles de vous demander de justifier votre identité et votre domicile. Cette démarche est effectuée dans le but de vous protéger de transactions frauduleuses dont vous pourriez être la victime si une personne mal intentionnée récupérait vos informations bancaires. Par l'intermédiaire de ces justificatifs, nous vous garantissons une meilleure sécurité en nous assurant que vous êtes bien le propriétaire de la carte bancaire utilisée.

Le système 3D SECURE vient d'être installé sur notre site pour vous garantir une sécurité supplémentaire. Il s'agit d'un protocole de sécurisation de paiement sur internet. Lorsqu'une commande est passé, un code est alors envoyé sur le téléphone relié à la carte ayant servi au paiement. Il suffit d'entrer ce code pour valider la commande. Ce système protège les internautes en cas de vol de leur carte bancaire, les usurpateurs ne pourront donc pas finaliser la commande et se servir de cette même carte. 

Vous pouvez régler vos achats sur notre site par :

Espace-Bricolage.fr n'a jamais accès à vos coordonnées et ne les conserve en aucun cas sur ses serveurs. C'est pour cette raison qu’elles vous sont demandées à chaque nouvelle commande sur notre site.

 

Carte Bancaire

Quand le montant de la commande sera-t-il débité ?

Le paiement par carte bancaire est totalement sécurisé, la transaction est cryptée (SSL). Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet et votre numéro de carte ne sera jamais connu ni conservé par Espace-Bricolage.fr

Vous réglez par carte bleue, Visa, Mastercard.

Votre carte bancaire est débitée 24H - 48H après le passage de votre commande; la confirmation est instantanée et votre colis est traité directement par nos logisticiens qui le préparent dans les meilleurs délais pour son expédition.

 

Chèque Bancaire

Quand votre commande sera-t-elle traitée ?

Pour recevoir votre commande le plus rapidement possible, nous vous invitons à suivre ces indications :

- Votre chèque est à libeller à l'ordre de : Espace-bricolage.fr
- Inscrivez le numéro de votre commande au dos de votre chèque.
- Puis envoyez votre règlement à l'adresse suivante :


ESPACE BRICOLAGE
143 Chemin du rivage
06670 SAINT-BLAISE

 

A réception de celui-ci, nous procédèrons à une vérification de la conformité des informations. Espace-Bricolage se réserve le droit de vous demander deux pièces d'identités ou justificatifs afin de vérifier ces éléments. Votre commande sera expédiée dès l'encaissement du chèque ; un e-mail vous sera alors adressé pour vous confirmer sa bonne réception.

Notre conseil : nous vous recommandons vivement d'envoyer vos chèques en lettre recommandée ou en lettre suivie et de souscrire une assurance à hauteur du montant des bons, pour prévenir toute avarie lors du transport.
 

Paypal

Qu'est-ce que PayPal ?

PayPal, c'est votre réflexe sécurité pour payer en ligne. Payez avec votre carte bancaire sans en communiquer le numéro au marchand. En plus, payez plus rapidement lorsque vous achetez en ligne.

Sécurisé :
 

  •     Le numéro de votre carte bancaire n'est jamais dévoilé aux marchands.
  •     Protection à 100 % contre tout paiement non autorisé effectué depuis votre compte.
  •     Chaque achat est confirmé par un reçu.


Pratique :

    Payez plus rapidement lorsque vous achetez en ligne.

  •     Payez avec votre carte ou votre compte bancaire. Vous avez le choix.
  •     Vous n'avez pas besoin de saisir à nouveau vos informations.

 

Virement Bancaire

Le paiement par virement bancaire est il possible ?

Oui, le paiement par virement est possible pour nos clients résidant en France, Suisse , Belgique et Luxembourg.

Afin d'effectuer le virement de la somme totale de votre commande (sans oublier les frais de port), vous trouverez, ci-deous, nos coordonnées bancaires :


    •    R.I.B: 10096 18204 00092929101 68
    •    No IBAN: FR76 1009 6182 0400 0929 2910 168 
    •    Code BIC: CMCIFRPP
    •    Titulaire du compte: Espace-Bricolage.fr
    •    Nom et domiciliation de la banque: CIC NICE FRANCE - 60 rue de France - 06000 Nice


Les frais éventuels liés au virement bancaire seront à la charge du client.

N'oubliez pas de préciser votre nom et votre numéro de commande dans le motif de votre virement. Dès réception, un e-mail de confirmation vous sera envoyé et nos équipes éxpédieront votre commande dans les meilleurs délais.

 

Paiement sécurisé 3D SECURE

Qu'est-ce que le paiement sécurisé 3D SECURE?

Le système de 3D SECURE est un protocole sécurisé de paiement sur internet. Il permet d'une part aux marchands d'éliminer les risques de fraudes sur internet liés aux tentatives d'usurpation d'identité. Lorsque qu'une commande est passé, un code est envoyé sur le téléphone relié à la carte bancaire, il ne reste plus qu'à entrer ce code pour confirmer la commande. Pour les internautes en cas de vol de leur carte bancaire, sur un site proposant le 3D SECURE cela rend impossible le fait d'utiliser leur carte car le code ne permettra pas aux usurpateurs de finaliser la commande. 

 

Paiement en 3x sans frais

Comment bénéficier du paiement en 3x sans frais ?

Simple et facile ! Vous pouvez régler vos achats en 3x sans frais :  

    •    Avec votre carte bancaire
    •    Dès 150€ d'achats

Espace Bricolage se réserve le droit de vous demander une pièce d'identité et d'autres justificatifs afin de vérifier votre identité (*voir conditions)

 

CONDITIONS DU PAIEMENT 3 X SANS FRAIS*

I. OBJET DU CONTRAT 

Le présent contrat de crédit a pour objet le financement de biens ou de prestation de services achetés sur le site marchand du commerçant, dont le remboursement par carte bancaire ne peut excéder quatre-vingt-dix (90) jours.

Le présent contrat n’est pas soumis à la règlementation du crédit à la consommation prévue par le Code de la consommation. 

 

II. CONDITIONS PARTICULIERES 

Conditions financières et d’acceptation : 

Ce contrat est réservé aux particuliers et aux professionnels (personnes physiques majeures) porteurs d’une carte bancaire en cours de validité pour la durée de remboursement du crédit et aux achats d’un montant à partir de cent cinquante (150) euros. Les cartes à autorisation systématique du type Electron et Maestro, les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées. 

Le Paiement 3x permet à l’emprunteur de régler la commande effectuée sur le site marchand comme suit : 

    - un prélèvement comptant, déclenché après confirmation de l’expédition de la commande, correspondant à un tiers de la commande.

    - deux échéances, correspondant chacune à un tiers de la commande, prélevées à trente (30) et soixante  (60) jours à date d'anniversaire fonction de la date de confirmation d’expédition de la commande (exemple: si paiement du premier tiers le 16 juillet, les prochains paiements seront le 16 août et le 16 septembre).

 

Modalités de souscription et d’utilisation du Paiement 3X : 

Pour bénéficier du Paiement 3 X, l’emprunteur est tenu de respecter les différentes étapes décrites ci-dessous : 

    1. Au moment du règlement de sa commande sur le site marchand, l’emprunteur choisit le mode de paiement « Paiement 3X ».

    2. L’emprunteur saisit ses informations personnelles. Dans tous les cas les informations doivent être confirmées avant la conclusion du présent contrat. Ces informations sont destinées à notre organisme bancaire CIC, responsable du traitement pour la prise en compte de la demande du Paiement 3 X. 

    3. Dès paiement avec le 3x sans frais, l’emprunteur s'engage à respecter les présentes conditions.

    4. L’emprunteur renseigne ses coordonnées bancaires. Il autorise en cochant la case prévue à cet effet, la conservation de ses coordonnées bancaires pour le Paiement 3X, indispensables à l’utilisation du paiement. 

    5. Dans le cas où la demande est acceptée, l’emprunteur va recevoir un e-mail de confirmation de sa commande. La validation de la commande octroi l'autorisation immédiate au système de paiement 3x sans frais.

    6. Pour valider définitivement le Paiement 3X, l’emprunteur devra saisir son mot de passe reçu par SMS dans la zone prévue à cet effet. Ainsi, il validera par un dernier clic son paiement et sa commande. 

    7. L’emprunteur recevra le récapitulatif de sa commande. Espace Bricolage se réserve le droit de vous demander une pièce d'identité et d'autres justificatifs afin de vérifier votre identité.

Recouvrement : En cas d'impayé, le recouvrement du montant impayé sera assuré par le site marchand, cessionnaire de la créance impayée. Espace bricolage se réserve le droit de poursuivre en justice tout emprunteur n'ayant pas honoré ses paiements.

 

III. MODALITES DE CONCLUSION ET RETRACTATION 

    1. Agrément : Le prêteur se réserve le droit d’accorder ou de refuser le crédit, le refus d’agrément n’a pas à être justifié. 

    2. Modalités de conclusion : Pour bénéficier du présent crédit, l’emprunteur est tenu de respecter les différentes étapes décrites aux conditions particulières. La langue française est utilisée pour la conclusion du présent contrat. A tout moment de la relation contractuelle, l’emprunteur a le droit de recevoir à sa demande les termes du contrat sur support papier ou sur support durable;

    3. Rétractation : Après avoir accepté le présent contrat, l’emprunteur peut revenir sur son engagement, dans un délai de quatorze jours calendaires. Les produits devront être retournés neufs dans leur emballage d'origine, accompagnés de l'ensemble des accessoires et notices présents lors de la livraison. Ce délai commence à courir à compter du jour de l’acceptation du présent contrat par l’emprunteur. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en nous contactant par mail à : contact@espace-bricolage.fr

Si l'emprunteur se rétracte de son crédit, il devra payer au vendeur, au comptant, le bien ou la prestation de service acquis. Si l'emprunteur se rétracte avant quatorze (14) jours, il s'engage au paiement total de sa commande puis un remboursement lui sera effectué au terme des trois (3) mois. Passé le délai de quatorze (14) jours, aucune rétractation ne sera possible et l'emprunteur devra honorer son crédit. Lorsque l’emprunteur exerce son droit de rétractation du contrat de vente, le contrat de crédit est résilié de plein droit sans frais ni indemnité.

Lorsque l’emprunteur exerce son droit de rétractation seulement sur une partie de ses achats, le montant du contrat de crédit sera minoré de ce montant, les échéances seront actualisées, et le cas échéant le trop perçu lui sera remboursé. Pour pouvoir se rétracter sur seulement une partie de ses achats, le montant de la commande devra toujours être au minimum de cent cinquante (150) euros après avoir retiré le produit soumis à rétractation. Le remboursement sera effectué au terme des 3 mois d'échéance.

 

PSD Footer Logo Moyen de Paiement et Transporteur