Filtrer les produits

Filtres actifs :
    Disponibilité
    Fabricant
    Couleur
    Capacité (L)
    • ODC RYOBI

    • Livraison offerte

    • 3x sans frais

    • Avis Vérifiés

      avis_header.jpgWidgetAvisVerifies

    Antifouling

    Antifouling, achat aux meilleurs prix

    Afin de protéger ses différents appareils marins, il est important d'appliquer sur la coque une couche de peinture qu'on appelle Antifouling. En effet, la peinture antifouling permet à la coque des bâteaux de les protéger des différents organismes qui pourraient venir se coller à celle-ci et donc dégrader l'état du bateau. Dans cette catégorie chez Espace-bricolage, nous avons réunis, pour vous, des solutions antifouling de qualité, de grandes marques comme Yachtcare, disponibles à l'achat et aux meilleurs prix ! Parcourez les différents articles ainsi que leurs fiches produits et procurez-vous la référence dont vous avez besoin.

    par page
    Résultats 1 - 48 sur 50.
    Résultats 1 - 48 sur 50.

    L’antifouling, c’est quoi ?

    L’antifouling est une peinture un peu particulière ! En effet, c’est une peinture qui est très utilisée dans le milieu nautique. Elle possède des propriétés intéressantes pour lutter contre le développement d’algues et de coquillage sur la coque d’un bateau sous la ligne de flottaison. Pour faire cela, elle libère des biocides qui vont lutter contre la prolifération des algues et des coquillages ! L’antifouling doit être renouvelé chaque année sans quoi, la vie va se développer sur le bateau. Pourquoi on utilise ce type de produit ? Tout simplement, car la prolifération d’algues et coquillage nuit aux performances et à la capacité de navigation d’un bateau.

    Quelles sont les différentes matrices d’antifouling

    Il existe plusieurs matrices pour cette peinture. La matrice dure et la matrice érodable. Elles libèrent toutes les deux des biocides, mais de manière différente. L’antifouling érodable possède une résine soluble. Elle libère graduellement les biocides lorsque la coque est immergée. Elle permet de conserver une très bonne glisse pour le bateau tout en évitant d’avoir des couches successives de d’antifoulling au fil des années. La matrice dure est insoluble, elle est recommandée pour les bateaux rapides, ceux stockés à secs ou ceux à l’échouage lors des marées. Ces deux matrices ont des avantages et des inconvénients vis-à-vis de l’autre, tout dépend de votre bateau ainsi que de son utilisation.