Comment installer un judas électronique à votre porte d’entrée ?

Publié le : 01/12/2019

Plus moderne qu’une simple sonnette et surtout, plus sécurisant, le judas electronique séduit de plus en plus de français. Muni d’une caméra et d’un enregistreur, les images d’une infraction peuvent être conservées et donc rebuter les voleurs. Comment l’installer ? Voici la marche à suivre.

Un système sécurisant, même lors de vos absences

Fini l’œilleton classique et place au judas électronique. Voyez sans ouvrir votre porte qui se trouve de l’autre côté et n’ouvrez que si vous le souhaitez. De plus, certains produits proposent même une application afin de savoir qui frappe à votre porte lors de vos absences ! Pour cela, il suffit d’insérer une carte SIM dans votre appareil. Vous trouverez aussi des options intéressantes, comme la fonctionnalité infrarouge pour une utilisation de nuit ou encore le mode de détection automatique qui fait de l’équipement une caméra de surveillance.

Comment ça marche ? C’est très simple. Si l’on frappe à votre porte, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton d’allumage de votre judas pour mettre en marche la caméra. Vous verrez instantanément qui frappe. Vous avez aussi l’option de photographier le visage de votre visiteur ou d’enregistrer ses agissements. Il s’agit d’une méthode pratique pour les personnes âgées par exemple, qui sont souvent la proie des escroqueries.

Vous devez certainement penser qu’un tel dispositif est contraignant à installer ? Pourtant, il n’en est rien, surtout si votre porte d’entrée était déjà équipée d’un judas.





L’installation du judas électronique en détail

Côté matériel il vous faudra simplement un mètre, un crayon, une perceuse et une râpe queue de rat, une clé à molette et une pièce de monnaie. En premier lieu, si vous n’avez pas déjà de judas existant, déterminez son emplacement (hauteur et milieu de porte).

Percez à l’endroit souhaité et si besoin, râpez avec la râpe queue de rat pour ajouter le diamètre. Placez la platine à l’intérieur et mettez l’œilleton. Mettez la partie optique ainsi que le câble depuis l’extérieur. Vissez le tout depuis l’intérieur. Raccordez le câble sur le connecteur et clipsez l’écran sur la platine.

Vérifiez que tout fonctionne parfaitement en allumant votre dispositif. Voilà ! C’est installé et prêt à fonctionner.



Catégories associées