Filtrer les produits

Filtres actifs :
    Disponibilité
    Fabricant
    Puissance (W)
    Diamètre mandrin (mm)
    Nombre de vitesses
    Pack
    • ODR RYOBI

    • Retrait sur place

    • Livraison offerte

    • 3x sans frais

    • Avis Vérifiés

      avis_header.jpgWidgetAvisVerifies

    Perceuse à colonne

    Un outil pour les pros : la perceuse à colonne

    La perceuse à colonne est un type d'outil de perçage qui se différencie grandement des autres. En effet, contrairement aux modèles de perceuses que nous connaissons tous, la perceuse à colonne, elle, n'est pas maniable aussi facilement et ne pourra pas être déplacée. Plus lourde et plus grande, la perceuse à colonne est généralement fixée en atelier pour pouvoir ensuite être utilisée. Vous pensez avoir besoin ou vous avez besoin d'un tel outil d'atelier ? Découvrez toutes nos offres et bénéficiez d'une référence qualitative au prix correct.

    Résultats 1 - 9 sur 9.
    Résultats 1 - 9 sur 9.

    À quoi sert une perceuse à colonne ?

    Les perceuses à colonne n’ont pas la maniabilité des perceuses électroportatives. C’est un outil qui est destiné à être utilisé en atelier, car une fois posé, ne comptez pas la déplacer. La perceuse à colonne est utilisée afin de faire des trous de 2 à 13mm de diamètre. Généralement, la perceuse à colonne est utilisée afin de travailler du bois ou du métal. Cet outil est beaucoup utilisé en menuiserie, car sa polyvalence lui permet de travailler de nombreuses pièces de bois sans trop de difficulté. Elle sert à réaliser des mortaises avec une grande précision dans le travail du bois. C’est l’outil idéal pour faire des perçages précis sans difficulté.

    Comment choisir sa perceuse ?

    Avant de choisir la perceuse à colonne qui va trôner dans votre atelier, voici quelques conseils. Tout d’abord, la perceuse est capable de répondre à plusieurs besoins en matière de bricolage. Pour choisir la bonne perceuse, vous devez prendre en compte sa taille, en effet certaines sont plus compactes que d’autres, mais sont aussi moins puissantes. Les facteurs déterminants à prendre en compte sont : la vitesse de rotation minimale et maximale exprimée en tour par minute, sa puissance, son poids, le passage entre la colonne et la tête ainsi que la hauteur entre la colonne et la tête.