Filtrer les produits

Filtres actifs :
    Disponibilité
    Fabricant
    Type
    Pack
    • ODR RYOBI

    • Retrait sur place

    • Livraison offerte

    • 3x sans frais

    • Avis Vérifiés

      avis_header.jpgWidgetAvisVerifies

    Truelle

    La truelle, l'instrument de l'ouvrier de chantier

    La truelle est un outil qui est beaucoup utilisé par tous les ouvriers sur un chantier de construction ou du bâtiment de manière générale. En effet, la truelle permet de poser et lisser de manière précise et rapide le plâtre. Vous connaissez sûrement cet article utilisé pour la construction des murs et la pose de plâtre en chaque brique. Dans cette catégorie de notre boutique de vente en ligne, vous avez la possibilité de comparer plus d'une dizaine de truelles afin de déterminer quel modèle, quelle marque ou encore quel prix vous est le plus adapté.

    Résultats 1 - 46 sur 46.
    Résultats 1 - 46 sur 46.

    À quoi sert une truelle ?

    La truelle est un outil incontournable pour les travaux de maçonnerie. La truelle permet d’effectuer tout un tas d’opérations en bâtiment lorsque vous avez besoin de poser et lisser du mortier, de maçonner ou d’enduire. Par exemple, si vous devez appliquer du carrelage sur un mur ou au sol, vous devez utiliser du mortier afin poser vos dalles. Afin de lisser le mortier, la truelle est l’outil à mains qu’il vous faut. Il existe différents types de truelles, bout carré, bout rond, triangulaire ou encore à bique. Toutes ont une fonction et une action spécifique lorsqu’il s’agit d’étaler du plâtre, du mortier ou de l’enduit.

    Comment choisir la bonne truelle ?

    Pour choisir la bonne truelle, vous devez vous poser la question suivante. Dans quelle situation vais-je m’en servir ? Selon ce que vous devez faire, vous devez choisir une truelle bien particulière. Enduire, lisser, maçonner. Toutes les truelles ne couvrent pas le même besoin. Ensuite vous devez vous attarder sur la composition de la truelle. Sa lame, son épaisseur et sa matière sont très importantes. Ensuite il faut que la soie de votre truelle, la partie qui relie la lame au manche, ne soit pas trop fragile pour ne pas casser. Enfin le manche doit être ergonomique pour ne pas vous fatiguer.